Radieux

1994, Bai, 1m66, BWP par Heartbreaker

  

Origines
Heartbreaker, fils de l'étalon " Preferent " Nimmerdor, chef de race en Hollande construisit une très brillante carrière internationale avec P. Geerink : 3ème du G.P. de Hambourg et 4ème du GP d'Aix la Chapelle. En Belgique, Heartbreaker est désormais sacré " Keur " puisqu'il tient la tête des étalons père de gagnants depuis 4 ans avec Quasimodo vdm, Quartz Musik, Quintin, Skybreaker et les étalons approuvés Orlando, Pino, Toulon. Pachat II (Hadj AA) est un étalon SF qui a bien produit en Belgique. La famille proche de Radieux ne compte pas moins de six chevaux de niveau international.
Sa mère Midnight Girl est la sœur de Uberjager van het Woutland classé en CSI* * et * * * avec J.M. Rozan (F) depuis 2004 (Valkenswaard, Arezzo, Chantilly, Vejer de la Frontera…) et de Finette gagnante au niveau national en Belgique. Sa grand-mère Gramira par le célèbre Ramiro Z est la sœur de Akrobaat gagnant international en CSIO pour l'Angleterre, de Akrobaat II en GP CSI* pour l'Italie, de Funny Face et de Pierrot van de Hoefslag classé en CSI et de Pierrot classé en GP CSIO pour les USA. Pour cela, leur mère Mérano, fille du Pur Sang d'ennoblissement African Drum, fut sacrée Ster Prestatie.

Performances
Radieux participe à des CSI de 2001 à 2008. D'abord sous couleurs néo-zélandaises avec G. Wilson, il est 3è du Prix des Etalons de Malines CSI WC en 2002 (9è en 2003) et 4è du même prix à Zuidlaren CSI A et se classe en épreuves 140-145 à Maastricht, Hasselt, Deauville. Lors du concours d'Aix La Chapelle, il gagne sa pré-sélection pour les Jeux Olympiques d'Athènes pour la Nouvelle Zélande.
A partir de 2004, il écume les CSI Jeunes Cavaliers avec F. Vernaet pour la Belgique et participe à deux Championnats d'Europe Junior et J.C. en 2005 et 2008. Il est vainqueur au Jump Bost de Fontainebleau, au CSI** de Moorsele et 7è du GP, 7è aussi à Malines CSI WC, 5è du GP de Wisbecq CSI, 8è du GP de Bonheiden CSI** en 2008.

Descendance
Radieux entre au haras en 2009. Il n'a jamais sailli. Il saillie une 50ène de Juments en 09.

Conseil de croisement
Cheval de sport moderne, élégant, à la fort jolie tête, réactif, très " concours ", Radieux, signé Heartbreaker, apporte tout le sérieux de sa souche et de ses performances et conviendra à merveille aux juments un peu épaisses.

 

Sources: BLH

Photos: Aline Emeyriat, Marine Barlet

13 votes. Moyenne 3.54 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×